Alors que les deux compères attendaient toujours à leur table attendant la venue d'un nouvelle personne, un petit être encapuchoné descendit les escaliers, titubant t se tenant la tête. Le barman l'interpella :
-Enfin reveillé, puis s'adressant à Lucifer et Belzebuth, trois jour qu'il s'était pas levé le pauvre, il a prit un coup de massu il me semble. Enfin on nous l'a ramené tout défiguré et bien amoché...
Le petit personnage s'approcha du comptoir et dit :
-1litre d'apsirine s'il vous plait...
Puis il s'approcha de la table ou attendant leurs amis, les deux compères observaient le petit personnage. Ce dernier enleva sa capuche, laissant paraitre un visage de pingouin. Les deux compères se regardèrent alors et explosèrent de rire. Le pingouin rougit et expliqua :
-je me baladais à l'exterieur de la ville, dans les montagnes à la recherche de provision gratuite pour notre voyage (les fonds nous manquent un peu). J'avais péché deux trois poissons de kelkes mètres chacun et je m'apprétait à retourner en ville pour les dépecer et les saler, lorsqu'un troll des cavernes est apparut. N'ayant pas mes armes à porté je n'ai rien put faire et il m'a assomé d'un coup de massue. Après je ne me souviens de rien à part que je viens de me réveiller et que du coup j'ai rater le départ de la quête.
La barman lui apporta son aspirine, il le but et discuta avec ses amis. Un quart d'heure plus tard le mal de crâne était passé :
-Bon avant de quitter la ville, nous devrions rassemblé des vivres, des cartes fiables des donjons et de la région, des armes de rechange et des montures pour nous déplacer plus vite. Mais au fait il manque pas quelqu'un?
Les deux compères approuvèrent.
-Merde c'est encore ce macake, toujours à la bourre celui-la... Bon on va commencer la recherche du matériel, on repassera ici dans une ou deux semaines, je préviens le barman.
Il alla voir la barman et lui explica la situation lui demandant de dire au voyageurs interessé par la quête d'inscrir leurs noms sur le papier toujorus placardé dans la taverne et de patienter jusqu'a retour de la troupe. Il lui donna également un plan de la ville que Darkboby rengea dans sa cape.
Les trois compagnons sortirent. Il n'y avait guère foule en cette chaude journée et ils discutèrenet de l'itinéraire à suivre en se repérant sur la carte. Il decidèrent à l'unanimité de prendre à droite afin de se rendre sur la plce du marché pour y faire leurs emplettes.
[HRP] RDV, place du marché pour la suite[/HRP]