Nous sommes le 18 fevrier 3033, il est 22H49 et je commence la rédaction de mon journal intime.
Je suis Roger Pantouflar, responsable de la gestion des hangarss de la mère patrie et de la reception des convois commerciaux. J'ai un peu moins de 2000 hommes à mes ordres qui surveillent jour et nuit les hangars et recevoirs, mon role est de superviser les livraisons et envois de ressources. Je suis au Service de l'Empire Minier d'AtcHouM (EMA) dirigé par GinJi le génial.
Je viens de finir ma journée de travail : mon adjoint prend la réleve pour la nuit, ca fait du bien de se reposer ! Malheureusement la nuit sera tres courte, nous recevons les convoits de ressources des toutes les colonies durant la nuit, afin d'éviter le trafic et les mauvaises rencontres. Aujourd'hui la journée a été plutot calme, rien à signaler de tres interressant et ca me convient parfaitement.
Alors que j'étais en train de rediger ces dernieres lignes, j'ai recu le coup de fils d'un haut dirigeant qui m'a annoncé que dans une semaine, nous aurons l'honneur d'acceuillir notre Empereur Vénéré. Je suis tout éxité mais en meme temps en peu sceptique, j'espere etre la hauteur de la tache qui m'a été adjugé : lui faire visiter les entrepots, je ne l'ai jamais vu nous sommes coupés du monde ici, et n'avons pas le temps de s'abrutir devant les télévisons ou autres systemes d'informations audio-visuels. Le seul moyen de nous tenir au courant reste les communiqués des dirigeants.
Je vais essayer de dormir malgré l'éxitation, a demain cher journal